LA MARQUE


Des créations modernes d'exception


KaraSind vous propose des collections qui explorent l'utilisation du wax, communément appelé imprimé africain.


Le leitmotiv de la marque est la réalisation de produits d’exception dont la réalisation est basée sur le savoir-faire artisanal. Le vestiaire proposé, chic et tendance, est représentatif des valeurs de KaraSind : qualité, originalité et modernité.

ENGAGEMENTS


Une approche Slow Fashion

Une mode durable et raisonnée

Soyons transparents, le wax est un tissu boulimique en eau car essentiellement composé de coton. Une chose est néanmoins certaine, KaraSind privilégie la fabrication artisanale qui garantit des créations de qualité, ce qui leur confère une durée de vie importante.

Aussi, loin de la surproduction industrielle, nous privilégions la fabrication de créations intemporelles en quantité limitée. Cette démarche est importante car elle nous permet, à notre façon, de vous accompagner vers une consommation plus intelligente, en rupture avec le rythme frénétique de la fast fashion.
Ainsi, adopter KaraSind c’est faire le choix de porter des pièces uniques, mais c’est également contribuer à la valorisation et à la pérennisation d’un savoir-faire artisanal à l’heure de l’industrialisation que nous connaissons.
So, just be slow fashion victim ...

Contribuer à l'économie d'un continent

L'artisanat africain à l'honneur

En produisant ses créations en Afrique, KaraSind souhaite contribuer au développement de l'Afrique en misant sur ses compétences artisanales. Ce continent est doté d'un savoir-faire qu’on lui connait, mais pas assez dans le domaine de la mode, plus particulièrement de la confection. Quand KaraSind s'est lancé dans cet échange avec l'Afrique, c'était dans une démarche de respect des matières, notamment du wax.

Loin de l'exploitation infantile

KaraSind tente de participer au développement économique de l'Afrique en y produisant ses créations. Cependant, confrontée à un environnement où la main d'oeuvre infantile est fréquente, elle s'engage à ne  collaborer qu'avec des ateliers qui, en contrepartie, garantissent ne pas avoir recours à cette pratique.

Tendre vers le zero déchet

Nous sommes soucieux du respect de l'environnement.

C'est la raison pour laquelle l'objectif zero décchet est intégré dans nos perspectives de développement. Aujourd'hui nous les chutes de tissus servent à concevoir nos accessoires.

Nous sommes néanmoins convaincus qu enous pouvons aller encore plus loin.

Alors, des idées? Soumettez-les via notre formulaire de contact. Nous serons ravis d'échanger avec vous.

Qualité, originalité, modernité